top of page
Rechercher

1ère Edition AFRO-HERITAGE

Dernière mise à jour : 22 mai


A l'occasion de la Célébration de la Journée mondiale de l'Afrique, l''asbl Yes! AfriCan vous invite à la 1ère Edition d'AFRO-HERITAGE!

Un pas de plus dans la déconstruction des stéréotypes racistes, dans une ambiance festive, autour de bons plats africains, et surtout de nos excellentes intervenantes (eh oui! que des femmes et même pas fait exprès :-) ).


ALORS ON SE RETROUVE AU CIRCULARIUM LE SAMEDI 25/05/2024 de 11h à 19h

95 Chaussée de Mons, 1070 Anderlecht


ENTREE LIBRE !

Si vous voulez être solidaire, toute contribution est la bienvenue sur le compte de l’Asbl Yes ! AfriCan : BE57 363202710135

GARDERIE : 5€


NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT DE VENIR EN TRANSPORT EN COMMUN.

En Train, descendre à la Gare du Midi (à 11 minutes à pied du Circularium)

En Métro 2-6, descendre à Clemenceau (à 4 minutes à pied)

En Tram 51-82, descendre à Porte d’Anderlecht ( à 5 minutes à pied) et Tram 81 Bara (à 8 minutes à pied)

En Bus 46, descendre à Liverpool (à 1 minute à pied)


ON VOUS EN DIT UN PEU PLUS SUR AFRO-HERITAGE ?


AFRO-HERITAGE c’est contribuer à porter un regard critique sur notre société dans une ambiance festive, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'Afrique.

Musique, initiation à la danse, animations, jeux, contes et cuisine AFRO seront au rendez-vous !


AFRO-HERITAGE, c’est rendre VISIBLE l’histoire, les sciences, les cultures des civilisations de l’immense continent Africain, invisibilisées et déformées par la propagande coloniale en vue d’exploitation des ressources naturelles et de la force de travail.


Une propagande coloniale qui a généré des stéréotypes racistes qui persistent encore aujourd’hui et mettent profondément à mal notre cohésion sociale et constituent des freins à l’accès aux droits fondamentaux, aux droits civils et politiques, sociaux, économiques et culturels d’une partie de la population en Belgique.


AFRO-HERITAGE, c’est rendre VISIBLE ce que l’Afrique, les africains et afro-descendants continuent à apporter à notre humanité dans différents domaines aujourd’hui, invisibilisé par la propagation d’images, de discours renforçant les stéréotypes racistes.

Les stands de notre village AFRO et des mini-conférences seront à votre disposition à cette fin.


Avec le soutien de la commune d'Anderlecht

En partenariat avec les associations : Vie Féminine, Bakushinta, Ayo Edition, Collectif Mémoire Coloniale et Lutte contre les Discriminations

37 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page